Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde
Mon monde
Publicité
5 janvier 2010

"Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et

"Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits
hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire: Tous les
hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et
lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides,
artificieuses, vaniteuses curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout
sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des
montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est
l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent
trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et
quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en
arrière; et on se dit: " J'ai souffert souvent, je me suis trompé
quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être
factice créé par mon orgueil et mon ennui. "

Musset, "On ne Badine pas avec l'Amour"

Un texte qui dis vrai, nous sommes tous imparfait mais comme en math - par - donne + , 2 être imparfait font la perfection <3 , Merci à l'amour qui nous en fait voir de toutes les couleurs ..

"Aimer" le plus beau verbe et en même temps le plus moche.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité